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Des ateliers thématiques pour augmenter sa visibilité sur le Web

Dernière mise à jour : 1 mars 2023

Pour attirer des clients et augmenter sa visibilité sur le Web, les entrepreneurs et entrepreneuses ont tout un panel d’outils à leur disposition : site Internet, réseaux sociaux, fiche d’établissement Google My Business…

Malheureusement, très peu savent comment tirer profit de ces outils, soit par manque d’argent, soit par manque de connaissances.

Partant de ce constat, votre rédactrice Web à Saintes, vous propose désormais des ateliers thématiques dont le premier aura pour thème : « Comment augmenter sa visibilité avec votre fiche Google My Business ».


Augmenter sa visibilité sur le Web

Première étape pour augmenter votre visibilité sur le Web : faire des fiches personas pertinentes !

Que ce soit pour augmenter la visibilité de son entreprise au niveau local, national ou international, la première étape consiste à bien connaître sa clientèle.

Une fiche persona, n’est ni plus ni moins que le portrait robot de votre client type ou buyer's persona.

Dans cet atelier, vous apprendrez à identifier votre cible pour adapter votre discours et savoir quels leviers activer chez vos clients potentiels pour les transformer en clients fidèles.


Augmenter sa visibilité sur le Web avec votre fiche d'établissement : une solution gratuite et efficace !

Aucune stratégie marketing ne peut aboutir sans une bonne optimisation de son site Web, une bonne communication sur les médias sociaux ET une fiche Google My Business optimisée !

À travers ce premier atelier thématique, vous découvrirez comment mettre en valeur votre activité pour remonter dans la recherche Google et attirer de nouveaux clients.

Pour en savoir plus sur les immenses atouts de votre fiche, je vous invite à lire mon article : « Google My Business : attirez les clients autour de chez vous ».


Des ateliers à thème en fonction de vos besoins

Si ce premier atelier obtient le succès escompté, d’autres suivront, dont notamment : apprendre à communiquer avec ses clients cibles en fonction de leur place dans le tunnel de conversion.

En d’autres termes, vous apprendrez à reconnaître les différentes étapes du parcours effectué par les internautes pour passer de simples visiteurs à clients.

Très utilisée dans le e-commerce, cette méthode marketing, qui s’adapte également aux entreprises de services, permet d’analyser le comportement de son futur client et ainsi mettre en place une communication plus personnalisée, plus ciblée et donc plus rentable.


L’importance d’une stratégie de visibilité performante


Quel que soit votre secteur d’activité, être présent sur le Web s’avère indispensable pour la viabilité de toute entreprise : boutique en ligne, magasin physique, prestataire de services…


L’ensemble des techniques marketing qui sont à votre disposition vont vous permettre d’acquérir une meilleure visibilité, d’améliorer l’image de marque de votre entreprise et d’accroître votre notoriété. Mais à condition de mettre en place une stratégie de marketing digital pertinente !


Si vous avez un site Internet, vous devez accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche pour générer du trafic vers votre site Internet. C’est-à-dire rédiger des contenus de pages Web à la fois optimisés pour le référencement naturel (SEO) et pour votre lecteur. L’objectif étant d’augmenter l’expérience utilisateur et atteindre les premiers résultats de recherche sur Google.

Les sites Internet sont un excellent moyen pour améliorer sa visibilité auprès de ses prospects et même s’ils présentent un investissement qui peut vous paraître conséquent, le retour sur investissement peut l’être tout autant. Par contre, cela demande un travail de rédaction régulier avec une production de contenu de qualité.

Si vous ne possédez pas de site Web, vous pouvez gagner en visibilité grâce à votre fiche GMB ou votre page Facebook (et LinkedIn si vous êtes en B2B). Mais là encore, cela passe par une bonne optimisation SEO de votre fiche, une bonne connaissance de son audience et des publications de posts pertinents.


Vous l’aurez compris, développer la visibilité d’une entreprise demande du temps et des compétences, notamment en référencement SEO. Il vous faudra créer du contenu éditorial intéressant, savoir comment utiliser les mots-clés à bon escient, connaître les subtilités des algorithmes… Alors, bien sûr, nous verrons quelques-uns de ces aspects dans les ateliers, mais vous pouvez aussi déléguer vos créations de contenu !


Donc, si vous souhaitez renforcer votre visibilité auprès de vos futurs clients, faites appel aux services de votre rédactrice Web professionnelle ou inscrivez-vous au prochain atelier en cliquant sur Participer sur Facebook ou en m'envoyant un texto au 06 10 78 02 80.


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