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Les 7 commandements pour une Méta Description réussie

Dernière mise à jour : 28 juin 2022

La méta Description est la balise HTML située sous votre Méta Tittle. C'est elle qui va vous permettre d’offrir un court résumé de votre contenu aux internautes et de les inciter à cliquer sur votre lien.

Elle va aussi fournir des mots-clés aux moteurs de recherche pour un affichage en haut de la SERP (Search Engine Result Page ou page de résultats).

Essentielle en SEO, elle est régie par des codes bien précis, que je vous propose de découvrir en image.

Comment rédiger une méta description captivante ?


Négliger sa Méta Description est une erreur à ne pas commettre pour un référencement optimal.

Voici quelques conseils :


1/ Entre 150 et 160 caractères tu respecteras (c'est un minimum, mais tu peux aller jusqu'à 300 caractères !)

2/ Tes mots-clés en valeur tu mettras.

3/ Par des verbes d'action tu introduiras.

4/ Du contenu web pertinent et attrayant tu produiras.

5/ Des émojis tu pourras utiliser.

6/ L'internaute du contenu de ton article tu informeras.

7/ Jamais ta méta description tu négligeras.


Si le défi de la méta description réussie semble irréalisable, votre rédactrice web est là pour optimiser les contenus web, y compris les métas !

Les 7 commandements de la méta description
Les 7 commandements de la méta description

#référencement, #SEO, #rédactionweb

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